Politique de confidentialité des données

Introduction

Nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Date de naissance
  • Copie de la pièce d'identité
  • Adresse
  • Ville de résidence

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l'interactivité établie entre vous et notre site Web. 

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d'inscription 
  • Formulaire de contact

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Contact
  • Lister les invités inscrits
  • Envoi des invitations et rappels par mail et par SMS
  • Superviser le pointage des invités
  • Envoi de questionnaires de satisfaction

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l'interactivité pouvant s'établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

  • Google Analytics

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Fichiers journaux et témoins

Conservation des données

Vos données sont conservées pour la durée nécessaire à l'accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus, dans la limite d'une période de 12 mois, période après laquelle vos données sont définitivement supprimées de nos bases de données. 

Partage des renseignements personnels

Nous nous engageons à ne pas commercialiser ou partager les renseignements personnels collectés. 

Droit d'opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d'opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d'opposition s'entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s'entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez contacter la société Digitale Stratégie par les moyens suivants :

Droit d'accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L'exercice de ce droit se fera :

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès - personne autorisée
  • Gestion des accès - personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité dans le traitement de vos données privées. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

 

La présente Politique de confidentialité des données personnelles peut être amenée à évoluer.

Dernière mise à jour le 14/09/2020